ASSOCIATION AXE NANTES - MEDITERRANEE
Section Atlantique

Le 13 mars 2008,

Monsieur Daniel BRAUD
OBJET : Réunion à la CCI d’Angoulême Président de la CCI d’Angoulême
le 10/03/08 27 place Bouillaud
16021 ANGOULËME cedex

Monsieur le Président,

Au nom de notre association, je tiens à vous remercier d’avoir bien voulu me recevoir ce lundi 10 mars en vos bureaux en présence de Monsieur GARRIGUE, Directeur Général, Monsieur BOULARD, Directeur de l’action économique, de Monsieur Fabrice CADET, élu et Président de la Commission Aménagement et de Monsieur Jean Claude RAFFIER, qui suit nos travaux régulièrement depuis plusieurs années, en venant à nos réunions mensuelles à Confolens. C’est pourquoi, je lui avais proposé de vous rencontrer pour faire votre connaissance et faire le point de ce dossier qui a grand besoin de votre soutien.

Nous avons pu largement débattre de l’intérêt de ce projet pour la Charente, le Poitou-Charentes et pour le Pays car nous sommes traversés par un trafic international dont nous pourrions bénéficier si les structures routières, en particulier, étaient adaptées.

Comme je vous l’ai dit c’est la CCI de Limoges et le Conseil Général de la Charente qui sont venus à Confolens en octobre 1997 pour créer notre Association, forte aujourd’hui du soutien de plus de 400 Communes, de l’ARCEA et de la Communauté de Communes des 3 B, au Sud-Charente et de nombreux « grands Elus », Députés, Sénateurs, etc .

J’avais déjà eu l’honneur d’être reçu par votre prédécesseur le Président MOURA et notre lettre du 16 février 2005, en votre possession, résume le combat que nous menons.

Ce projet est maintenant bien compris par l’Etat, Dominique BUSSEREAU, par Patrice PARISE, Directeur Général des Routes, que nous avons pu rencontrer pendant plus de deux heures le 27 février 2008, par l’ARCEA, par ATDIE, (Monsieur Olivier DELEU, Délégué Général), par la Région Poitou-Charentes. Il est inscrit au CIADT du 18 décembre 2003, confirmé en 2005. Nous espérons qu’il le sera encore au prochain CIADT !
Aussi maintenant, il me semble que son avenir ne dépend que d’une volonté politique forte de la part des responsables économiques et politiques des Départements concernés. Aussi, j’appuie tout à fait votre proposition de sensibiliser le Conseil Général de la Charente, le Comité Economique et Social de la Région que nous avons déjà rencontré et la C.R.C.I !

Je vous ai remis nos notes du 4 mars 2008, réunion avec Monsieur PARISE et du 4 décembre 2007, AG de l’ARCEA.
Merci encore Monsieur le Président. Je souhaite une bonne retraite à Monsieur RAFFIER et le remercie. Je vous prie de croire, à l’expression de mes sentiments très distingués.



Le Président Pierre BAUDRILLER.

8 rue Fontaine des Jardins 16 500 Confolens. Tél : 05 45 84 14 08 Fax : 05 45 85 58 38
Site : www.nantesmed.fr.st -------------------E-mail (Président) : dpbaudriller@wanadoo.fr

Copyright © octobre 2002 JPF/DH/AV - Webmaster - Dernière modification : 19-Mar-2008